scénariste (s) : SATO
dessinateur (s) : SATO
éditions Dargaud – 11,99€
date de sortie : septembre 2013
1er album de Steve Mac Twin : avis aux fanas de twin, aux essoreurs de poignées, aux fondus de vitesse – bref, aux motards –, Satô est de retour et prêt pour la castagne !
Dans ce premier épisode de ses aventures, on découvre Steve Mac Twin, un motard qui n’a peur de rien, et surtout pas des radars et autres trucs inventés par les pandores pour nous pourrir la vie ! Démonstration en 46 gags hilarants réservés à tous les motards amateurs de BD.
Bon, que dire? Moi j’ai maaal!!!
Mal aux yeux : c’est quoi cette « fille »? Un copier-coller grossier d’une illustration pseudo-manga? En fait ce n’est qu’un détail mail il gâche beaucoup…
Le dessin est simple et efficace mais les personnages montrent des visages grossiers et caricaturaux. Cela peut s’excuser sous la licence poétique mais ici cela n’apporte rien. Les gags sont intéressants quoique parfois assez « classiques ». On nous dit que c’est le premier mais j’espère que l’auteur nous montrera un peu plus de respect et se mettra au dessin « adulte » car il semblerait que cela soit la cible officielle!
LM