L’exposition Graines de Bulles est en place!
Le festival Strasbulles et le Crous de Strasbourg ont pour ambition de faire connaître au public une future génération d’auteurs de bandes dessinées ou d’illustrations. Ainsi, une exposition est organisée tous les ans à l’espace accueil du CROUS au 1 boulevard de la Victoire. Une vingtaine d’auteurs non encore publiés (dont le filleul du festival) présentent alors leurs œuvres; issus d’écoles d’art ou autodidactes, ils offrent un panel éloquent de la diversité et de la richesse des productions actuelles. Cette exposition est ainsi un aperçu de la création dans son état le plus pur, instable, qui se cherche encore mais a déjà trouvé une voix/voie d’expression forte et personnelle.
La plupart des Graines de bulles exposés seront présents sur le festival, en voici la liste: Kevin Palermo, Cécile Morvan, Jean-Baptiste Sabourin, Noémie Le Carrer, Romain Rousseaux-Perrin, Snyd, Nadia Bader, Louis Granet, Julien Schmitt, Nicolas Degaudanzi, Florent Roh, Esther Oliveira, Cécile Giovannini, Clément Chassot, Anne-Danielle Furrer, Aimé Salamin, Lika Nüssli et Adam Vogt.
Nous remercions aussi grandement l’EPAC pour sa grande participation à l’exposition!
EPAC – Ecole Professionnelle des Arts Contemporains
Première école de BD et de Game Art en Suisse, l’EPAC connecte diverses traditions artistiques avec les nouvelles technologies de l’image. Toujours prête à se repositionner en fonction de l’évolution de l’Art, elle permet des échanges avec des artistes du monde entier. Elle se positionne comme une école avant-gardiste et organise des programmes d’échanges avec l’Europe et l’Asie. L’EPAC, établissement privé accrédité par l’EABHES, délivre des titres reconnus au niveau européen, European Bachelor / Master of Fine Arts. (www.epac.ch)