Scénario: ARLESTON

Dessin: CARRERE

Ca faisait longtemps que je voyais paraître cette série scénarisée par un Arleston que j’avais plus l’habitude de lire sur les différentes séries se déroulant sur le monde étrange de TROY !

Et bien, merci à l’opération 48H BD ainsi qu’à mon libraire qui a participé à cette opération ! J’ai pu ainsi découvrir 3 séries, dont celle-ci et à moindre coût, 1 euro par tome, c’est royal. ^^

Je commence au tome 6, mais la lecture était aisée et on ne s’y perd pas trop, il y a quelques explications et au pire, ça donne envie d’en lire plus. 😉

Léo et son amie l’inspecteur Soral, débarquent à Marseille. Il est accueilli par son tonton marin bedonant ronchon et à peine arrivé en gare, ça canarde de partout. Ils manquent d’être occis par une volée de plomb distillée par un tueur à gage.

Pourquoi tant de haine envers un ex policier devenu détective ? Et bien, une juge italienne anti mafia débarque à Marseille, bien décidée à obtenir l’aide de Léo Loden dans son enquête sur les ramifications de la mafia sur la côte. Bon, elle est aussi un petit peu dure à vivre madame la juge ! Il va s’en suivre nombre de péripéties non dénuées d’humour et d’action musclée !

Et la fine équipe réunie par Léo Loden pour aider la juge italienne Paola Mangano, me donne bien envie de lire d’autres aventures de Léo Loden !

Vraiment sympa cet album, ça se lit vraiment très bien, ça se prend pas au sérieux, c’est fun. ^^

 

Pierre