scénariste (s) : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS
dessinateur (s) : GALLAND Christelle
coloriste (s) : Sébastien BOUET

éditions Bamboo – collection Grand Angle – 13,90€

date de sortie : juin 2012

La vie bouleversante d’un jeune homme ayant osé se rebeller contre le destin.

Sidoine a payé très cher sa liberté. Il a laissé une main au bagne d’enfants, que la justice préférait appeler “colonie pénitentiaire“. Rentré chez lui, il découvre que la maison de son enfance ne lui appartient plus. Elle est occupée par Aurélie, la fille de son ancien patron, une institutrice aux manières de suffragette, qui se laisse séduire par la douceur et la rusticité du jeune garçon.
Révoltée par son sort, Aurélie décide de dénoncer publiquement la façon dont la société traite ceux qui ne peuvent pas se défendre. Epaulée dans son combat par Maître Merzin, un avocat mondain qui ne cache pas ses ambitions politiques et son amour pour Aurélie, la campagne d’informations qu’elle mène est un succès jusqu’au moment où le doute s’immisce dans les esprits… Et si Sidoine était réellement un assassin ?

Le scénario est maîtrisé, le dessin clair et les couleurs riches. Tous les ingrédients pour faire une belle série sont réunis. Toutefois je trouve l’atmosphère graphique un peu lourde et les personnages un peu « ronds ». Les caractères des personnages sont très travaillés et le décors historique est très bien reproduit. Une série historique qui nous fait nous se poser la question : coupable ou non coupable ?

LM