scénariste (s) : adaptation par Daniel Abraham
dessinateur (s) : Tommy Patterson
coloriste (s) : Ivan Nunes
éditions Dargaud – 13,99€
date de sortie : septembre 2013
le troisième épisode, se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu. Trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent…
Je ne juge pas de l’adaptation, ce n’est pas le propos de cette chronique mais elle suit la série. Donc difficile de commenter le scénario – si vous aimez le livre ou/et la série télévisée (elle-même une adaptation plutôt portée sur le sexe et les belles courbes…) je ne vous conseille pas de vous lancer dans la série papier mais vous êtes seul-e juge.
Nous surfons ici sur la vague des adaptations à la sauce « comics » avec une taille et un nombre de pages typiques. La couleur est très saturée, le cadrage « très » noir accentue l’effet. Le graphisme est très lisse et les caractères sont exagérés comme se doit le genre. Les scènes d’action sont bien gérées même si le cadrage est trop serré à mon goût.
Vous ne connaissez pas les romans, vous ne connaissez pas la série TV, essayez sinon abstenez vous!
LM