scénariste (s) : Vaughan Brian K.
dessinateur (s) : Harris Tony

éditions Urban Comics – 22,50€
date de sortie : octobre 2013

Après un accident, Mitchell Hundred, ingénieur des travaux publics, se trouve doté d’étonnants pouvoirs. Devenant le premier super-héros d’Amérique, il décide de se présenter à l’élection du maire de New York, histoire de mettre un peu de piment dans sa vie. Il remporte haut la main le scrutin. Dès lors, commence pour lui la véritable aventure… (contient les épisodes 1 à 11)

Voilà un traitement qui a le mérite de la nouveauté : un comics avec un seul super-héros! Qui plus est, ce super-héros se lance dans la politique et nous plongeons ainsi dans une critique politico-policière du monde moderne. L’idée est originale mais la narration, entrecoupée de très nombreux flashbacks, possède un rythme inégal et la qualité du scenario est variable entre les épisodes.

La graphisme très réaliste apporte du crédit au décors malgré des postures souvent très statiques (travail à partir de photos) et des perspectives parfois bizarres. Si vous aimez les intrigues politiques et voulez changer votre vision des comices, cet album pourrait vous intéresser.

LM