scénariste (s) : Andréas
dessinateur (s) : Andréas
coloriste (s) : Isa Cochet
éditions Le Lombard – 3ème vague – 12,00€
date de sortie : août 2012
Capricorne… sans Capricorne ?
À quelques détails près, New York est enfin redevenue elle-même, mais bien peu de gens savent que c’est au prix d’un marché que Capricorne a passé avec Dahmaloch. Pour honorer sa promesse, l’astrologue va devoir repartir, sans savoir s’il reviendra. Alors, il lui faut nommer un remplaçant, un nouveau Capricorne. Une perspective bien peu au goût de ses compagnons de toujours…
Voilà un album de transition singulier. « Singulier »? Comme toujours avec Andréas allez vous me dire! Il est vrai que cet auteur nous réserve toujours des surprises, cela fait parti de sa longévité – 30 ans de carrière et deux séries longues et particulièrement riches mais toujours aguichantes, ce que peu d’auteurs peuvent se targuer.
L’approche de cet album est annoncé par le titre, cela rend sa lecture un peu difficile, d’autant qu’on passe d’une « scène » à une autre, des bouts d’histoires faisant l’Histoire, façon puzzle. Je vous préviens, il vaut mieux connaître au moins un peu la série et ses protagonistes car sinon vous serez perdu et ce serait dommage. Donc rendez-vous en 2014 pour la fin?
LM