Scénario : Jeff Lemire

Artistes: Mico Suayan, Raul Allen

Coloriste: David Baron

Editions Bliss Comics

Prix : 10 euros jusqu’au 31/08/2016

ATTENTION : En ordre de lecture, cet album est censé se lire après l’album THE VALIANT !

Après The Valiant, on retrouve le personnage de Ray Garrison, l’alter ego de Bloodshot , qui rame un peu à vivre, suite à la des nanites, ces machines microscopiques qui lui conféraient une quasi immortalité matinée d’un manque de libre arbitre certain !

Il devrait donc pouvoir repartir de zéro, vivre libre de l(influence de ses anciens employeurs, Rising Spirit.

Au lieu de ça, il se cache et glisse lentement vers la folie, qui se manifeste par un Bloodshot déjanté façon dessin animé – Bloodsquirt –  et Kay, la géomancienne l’ayant débarrassé des nanites avant de mourir !

Deux « amis » imaginaires comme compagnons de route, qui ne semblent pas être là sans raison, au vu des crimes odieux perpétrés par des personnages ayant sur leur poitrine, un gros cercle rouge! L’ancienne apparence de Ray quand il était en possession de ces nanites. Trop d’innocents pâtissent de sa liberté retrouvée, même indirectement. Ces massacres viennent forcément de personnes contrôlées par ses nanites et il se doit de les récupérer, quel qu’en soit le prix.

Un Tome 1 avec un scénario assez simple, un peu longuet par moment, mais efficace. J’ai été pris par l’histoire, accompagnée des dessins réalistes, assez sombres de Mico Suayan, avec Raul Allen à la fin. C’est parfois un peu violent, pas ce que je préfère, mais ça sert bien l’histoire.

J’ai hâte de lire le Tome 2, un nouvel arc qui sera cette fois dessiné par une légende vivante du comic book, j’ai nommé Butch Guice !

 

Pierre