Scénario : Zidrou

Dessins : HOMS

Editions DARGAUD

Le 1er tome nous nous laissait en haleine avec les situations de Jennifer et Kita qui n’étaient pas des plus reluisantes et laissaient présager de bien sombres développements pour la suite.

Et bien de ce côté, pas de déception hein, ça va pas fort pour nos deux héroïnes mais elles ne se laissent pas faire et leur entourage va s’en rendre compte.

D’autres protagonistes entrent en scène, la famille royale d’Angleterre, un mystérieux sensei qui retrouve Kita dans le bordel où elle est forcée d’œuvrer. Le tatouage qu’a Kita dans le dos va prendre toute son importance, littéralement une autre dimension pourrait-on dire, dans ce tome 2.

Il y a toujours les flashbacks dans notre époque avec le PDG de cette firme d’armement qui a été visé par le groupe SHI dans le précédent album.

La couverture du Tome 1 montrait Jennifer venant au secours de Kita et sur celle du 2, les rôles sont inversés, leurs liens se resserrent ! Et comme nous découvrions ce duo dans une maison enflammée dans le tome 1, nous le quittons dans cette même maison enflammée à la fin de ce tome 2

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2, il nous comte le rapprochement de Jennifer et Kita, probablement la genèse du groupe SHI, ce qui va nous amener doucement mais sûrement, vers notre époque moderne ?

Le potentiel scénaristique de cette série est immense et je vais attendre avec gourmandise, le tome 3 de SHI !

Pierre