Project Description

Le pays invité d’honneur était l’Italie, terre d’origine de Corto Maltese et de son créateur Hugo Pratt. Nous avions le plaisir d’accueillir une délégation d’auteurs italiens de talent dont notre parrain, Giorgo Cavazzano, dessinateur de Donald et Mickey.

Strasbulles vous offrit cette année une journée supplémentaire sur la Place Kléber le vendredi 7 juin. Cette journée était consacrée à la création régionale.

Petits et grands ont trouvé satisfaction tout au long du Festival : à la rencontre d’auteurs de premier rang édités dans de nombreux pays, d’éditeurs, musiciens, animateurs… Strasbulles proposa des ateliers, jeux, films, spectacles, conférences, performances… Strasbulles présenta toutes formes d’expressions par le dessin, du livre à la figurine, du Comics au Manga, de l’illustration à la bande dessinée…

De plus, cette année grâce au soutien de nos partenaires, l’entrée était gratuite sur la Place Kléber, dans les salons de l’aubette, et sur tous les sites Strasbourgeois et Bas-rhinois de Strasbulles !