Project Description

Festival Européen de la Bande Dessinée

Pour sa troisième édition, le festival a changé de nom afin de mieux refléter le contenu. En effet, c’était un programme très européen. Grâce au soutien et à la participation des « Partenaires Culturels Européens », des expositions, des conférences et rencontres avec des auteurs venus des quatre coins de l’Europe.

  • Un Espace Européen en partenariat avec les consulats de Suisse, d’Autriche et de Roumanie, le Goethe Institut, l’instituto Italiano di Cultura et l’Institut culturel de Pologne. C’était  un véritable forum culturel et une vitrine de la Bande Dessinée des pays participants.
  • Un espace de micro-édition accueillit des collectifs d’auteurs et d’éditeurs indépendants belges, suisses, ital­iens, allemands… aux côtés de ceux venus des quatre coins de l’hexagone.
  • Pour la première fois, une journée destinée aux professionnels (bibliothécaires, éditeurs, enseig­nants, libraires, auteurs…) aborda de nombreux aspects de la Bande Dessinée à travers des tables rondes et des conférences.
  • Le Festival Européen de la Bande Dessinée de Strasbourg accueillit aussi nombre d’auteurs issus des cou­rants traditionnels de la Bande Dessinée (franco-belge, comics américains, mangas japonais) pour des ren­contres avec le public, expositions, dédicaces… dans une ambiance festive et populaire.

Durant 2 jours : environ 90 auteurs, plusieurs expositions, conférences, animations, des concerts gratuits…

Parrain : F’Murrr | Filleule : Alice Lorenzi