Tome 1

Scénariste/Dessinatrice : Julie M

Belloloco Editions / FLCA Production

Si vous aimez les funny animals et la nature, cette série est pour vous. Dans ce 1er tome nous découvrons une joyeuse troupe d’animaux déclinée de manière humoristique, mais pas toujours. Dans un des nombreux sujets abordés, ils manifestent pour avoir le droit de vieillir par exemple.

Le petit âne et son cousin, tout fraîchement arrivé de l’étranger, mènent la danse tout au long de ce tome 1 et le moins que je puisse dire est qu’ils s’y prennent bigrement bien. On sourit, on grimace parfois parce que l’on se rend compte que certains sujets abordés sont d’actualité, mais on savoure ces 48 pages avant tout !!!

On voit que Julie M a beaucoup de choses à dire et on voit bien que toutes ces petites bêtes (ou grosses), sont bien souvent plus intelligentes que nous, pauvres humains. 😉

Mais rien de morose dans cette série hein, il y a toujours de quoi vous faire sourire, une chauve souris dont le radar a des ratés parce qu’elle est en burnout ou encore Pêche l’oursonne, qui se réveille souvent (faut bien changer les piles ! crrr….crrrr….crrrr…. ^^) avec un collier géo localisateur et qui le prend pour un cadeau d’un admirateur !

Je parlerais bientôt du Tome 2, sans oublier qu’un Tome 3 vient de paraître.

Précisons aussi que les éditions Belloloco sont déjà venus 2 fois au moins sur le festival et que ce sont des artistes fort aimables, joyeux et très talentueux !

 

Pierre