Illustré par Stan Manoukian

Facebook : Stan Manoukian / Diary of Inhuman Species

ou encore:  A Monster A Week

Prix: 19.37 euros  et  48.43 euros pour la version avec dessin original signé

Avant de vouloir me procurer ces aventures de Meelo, j’ai d’abord suivi un temps son auteur sur facebook. Il y publie très régulièrement des illustrations renseignées, scénarisée, de monstres ou autres mignonnes créatures  et c’est toujours un plaisir pour les yeux, je suis surpris à chaque fois.

Tout cela avait fini par me donner envie d’en voir un peu plus sur support papier et je me suis procuré ce petit livre de 21/21 cm sur le site de ETSY (https://www.etsy.com/fr/shop/StanManoukian?ref=shop_sugg).

Autant dire de suite que je n’ai absolument pas été déçu par Meelo’s Big Adventure.

On y découvre la naissance de Meelo dans un arbre ou plutôt… d’un arbre. Ça n’est pas pour autant une plante, c’est ce qui fait le charme des créatures de Stan Manoukian. Meelo atterrie dans un nid de Khoorgloost (vous verriez leur tête)…et de là, ça va être pour lui une fuite en avant, une course effrénée, une lutte pour sa survie, une découverte de son monde, avec quantité de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, mais jamais vraiment effrayantes.  ^^

Les créatures de Stan Manoukian, on tourne les pages très vite pour voir la suivante tellement c’est surprenant, tellement ça fait du bien.

Meelo’s Big Adventure c’est un conte à mettre entre toutes les mains !

En plus, on peut le lire aussi bien en anglais qu’en français, il y a les deux langues en dessous de chaque illustration.

 

Pierre