À trois semaines du festival, nous commençons nos publications quotidiennes qui vous dévoileront le beau programme que nous vous avons préparé!

Et pour débuter, le pays mis à l’honneur pour cette 7ème édition est la Suisse, berceau de la bande dessinée. En effet, c’est à Genêve en 1833 que Rodolphe Töpffer imprime la première bande dessinée. Depuis, ce pays n’a pas cessé de former parmi les plus grands auteurs du 9ème art, jusqu’à une nouvelle génération qui a été un des moteurs de la révolution esthétique et éditoriale des années 90. Des auteurs suisses parmi les plus intéressants de ces dernières années seront présents sur le festival, à savoir: Enrico Marini, Alex Baladi, Pierre Wazem, Tom Tirabosco, Ibn Al Rabin, Noyau, Anna Sommer, Léonie Bischoff, Matthias Gnehm, Andréas Kundig, Frank Zumstein ainsi que le théoricien Boris Bruckler.
Nous accueillerons aussi deux expositions exceptionnelles: « La Suisse: un sommet d’images » et « Poya Express » qui se font toutes deux le reflet de ce foyer de .
Enfin, un documentaire sera projeté et une rencontre aura lieu le samedi après-midi à partir de 13h30!
Venez découvrir les richesses qui nous viennent tout droit du pays des Helvètes!