Originaire de Genève, en Suisse, Noémie Weber fait ses premières armes dans la BD au cours de ses années de lycée, en participant, parfois avec succès, à divers concours organisés par la librairie-galerie genevoise Papiers Gras. Par la suite, elle collabore ponctuellement aux activités de cette galerie, donnant un coup de main lors des vernissages et faisant du gardiennage d’exposition, ce qui lui permet de rencontrer des dessinateurs et de se familiariser avec le monde de la BD.

Toutefois, elle ne continue pas tout de suite dans cette voie et opte pour des études littéraires. Une maîtrise de lettres en poche, elle devient professeur de français, métier qui la conduira jusqu’à Saint-Pétersbourg, en Russie, où elle vivra quelques temps. De retour à Genève, elle poursuit sa carrière d’enseignante au collège et dans un lycée professionnel, tout en continuant à dessiner pour son plaisir.

C’est en 2005 qu’elle renoue véritablement avec la BD en découvrant sur Internet l’Atelier BD, une école qui propose des cours de BD en ligne ainsi qu’une formation sur deux ans à Strasbourg. Noémie commence par suivre les cours à distance, puis décide de quitter son emploi et Genève pour venir à Strasbourg faire la formation à plein temps.

Actuellement, elle est en train de terminer ses études et travaille sur trois projets : deux BD et un livre pour enfants.