Derrière ses lunettes et son sourire de fée se cache Aude Serrière, dessinatrice/illustratrice autodidacte, et membre de diverses associations liées à la bande dessinée comme Traits divers à Sélestat, Esprit BD à Colmar (où elle vit depuis deux ans) ainsi qu’ABD à Strasbourg, évidemment.

Après 7 ans d’études d’architecture, elle décide de consacrer depuis maintenant un ans à sa passion : le dessin.

Ses débuts d’illustratrice se font sur les forums comme Café Salé par exemple (elle sera d’ailleurs publiée dans l’Art Book Vol2 !), et grâce à ses diverses rencontres avec des auteurs amateurs ou professionnels, Ood assure son trait, corrige ses erreurs de jeunesse, et décroche plusieurs projets.

Elle a notamment participé au portfolio de l’association Idées +, « Fées et Dragons », aux cotés de Wilmaury, Bileau, Hausman et d’autres grands dessinateurs présents dans ce Portfolio.

Elle a également participé au carnet Guest de la nouvelle bande dessinée De François Gomes, « Les Terres de Sienn » et est actuellement en train de travailler sur un jeu internet appelé « Dragonea », dont le but sera d’élever un Dragon. Rien que ça !

Ayant signé deux contrats chez Spootnik éditions, elle prépare des illustrations pour 2 petits livres sur le thème de la féérie. Le premier s’intitule « la fée et le dragon glouton », collection Estragon.

En juillet sera publiée une double page pour le magasine Cheval Girl.

Au mois de Juin, une Histoire Courte de 3 planches est publiée dans le Lanfeust mag, avec Fenech au scénario et Stambecco à la couleur.

Actuellement, elle travaille à l’élaboration d’un dossier BD « Margot » avec François Debois et Nathan Legendre au scenario.

Ood Serrière est la première filleule de Strasbulles 2008, et a réalisé dans ce cadre l’une des trois affiches du Festival !