Alors qu’il étudie le graphisme aux Beaux-Arts de Nancy, Julien décide de s’intéresser à la bande dessinée qui lui permet de lier la narration et le dessin.

Ses recherches dans ce domaine le conduisent finalement à l’école d’Angoulême où il suis une formation davantage axée sur la bande dessinée. C’est là qu’il rencontre ses collègues de « Chroma Comics » avec qui il publie ses premiers ouvrages collectifs. Cette expérience lui permet d’aborder le travail d’éditeur, de travailler avec des imprimeurs, de faire diffuser ses livres auprès des libraires et de les représenter dans des festivals.

Parallèlement, il produit des affiches pour des festivals, des compagnies de théâtre et divers spectacles.

Son travail d’auteur se développe lui aussi, tournant autour des thèmes du sauvage, du rapport à la nature et au monde animal.

Après l’obtention de son diplôme à Angoulême, il finit ses études à l’Ecole Supérieure de Arts Décoratifs de Strasbourg (ESAD) en section Illustration.

Ses bandes dessinées lui valent des prix aux concours « Jeunes talents » du festival d’Angoulême, au concours universitaire de la BD, au concours du festival de Perros Guirec et tout récemment au concours du CROUS de Strasbourg, ce qui nous vaut le plaisir et l’honneur de l’accueillir comme filleul de ce 5ème festival.

En ce moment, Julien exerce surtout ses talents en tant que musicien (cornemuse irlandaise, percussions, flutes) alors que ces quatre dernières années, son gagne-pain principal était le graphisme.

Il s’essaye parfois à mêler ces deux mondes dans des spectacles dessinés que nous vous invitons à découvrir tout au long du week-end des 16 et 17 juin sur l’espace « Graines de Bulles » du festival.

[nggallery id=159]