Scénariste : Rick Remender

Dessinateur: Bengal

 

Voilà un comic book qu’il va vous falloir lire, c’est pour moi la série du moment. C’est ce qui part tout de suite à la lecture quand je reçois mes comics du mois.

C’est l’histoire de Glory Owen, elle vit dans l’Arizona avec son père, Red qui est très malade. C’est de là que tout part en fait. Red a besoin de soins, d’une transplantation d’organe mais il n’a pas d’assurance maladie. Glory se retrouve donc à planifier un coup destiné à lui rapporter le pactole pour pouvoir soigner son père.

Un coup ou plutôt un casse qu’elle va perpétrer contre son ex, un type pas recommandable, une pourriture à la face d’ange mais qui donne dans un trafic ignoble.

Tout va partir en sucette, Glory se retrouve mêlée à une histoire bien plus compliquée que ce à quoi elle pouvait s’attendre.

Elle va être opposée à son ex, à la police tenue par son ex et les partenaires de son ex, pas contents du bordel mis par Glory.

Un mix d’action, d’amitié aussi parce que Glory a des ami.e.s fidèles, c’est comme ça chez les routiers.

Le dessin dynamique, détaillé et la mise en couleurs de BENGAL, un auteur français au talent monstrueux, sont de toute beauté.

Les détails et les ambiances mis dans ses pages vont vous scotcher. Ses bolides sont juste à tomber et tout cela me fait bien penser à un film qu’aurait pu réaliser Sam Peckinpah comme Le Convoi avec Kris Kristofferson !

On devient accroc à DEATH OR GLORY, la team Remender/Bengal c’est du solide et je n’ose pas imaginer qu’un éditeur français ne soit pas intéressé par cette série !

Un must have !!

 

Pierre