Téléchargement du programme 2019

Les Ateliers Strasbulles de Joan et Annie Pastor

Animations dédicaces et body print (sérigraphie sur peau).

Venez rencontrer les artistes Joan et Annie Pastor et profitez en pour vous faire faire un petit tatouage (temporaire ^^) .


Frank Pé sur ses fresques

Lors de ses apparitions tout au long du week-end, Frank Pé offrira à nouveau à son public ses fameuses performances graphiques sous la forme de fresques qu’il réalise en direct. Venez nombreuses et nombreux, vous ne le regretterez pas.

Les fresques réalisées sont généralement mises en vente à la fin du festival.


Samedi 1er juin :

10h00 Ouverture du festival

10h30 DI MAURO SWING JAZZ CHANTS MANOUCHE

11h30 L’ACA SET

L’ACA Set est composé d’un musicien et d’une chanteuse. Le groupe surfe sur des standards populaires et jazzy, certains au rythme entraînant d’autres invitant à la détente : – Fanny : chant- Alain Christman : guitare

Facebook :https://www.facebook.com/pg/LACA-Set

14h30 THIERRY GEFFROY

Thierry est un amoureux du folk song avec un focus particulier sur Neil Young. Avec un répertoire très éclectique, il aborde sous une forme personnelle les grands classiques de la chanson anglaise de 1970 à nos jours.

15h15 AFTERTASTE

Aftertaste est composé de 5 musiciens au répertoire rock et heavy métal …

16h15 DI MAURO SWING JAZZ CHANTS MANOUCHE

17h15 L’ACA SET

18h00 Fermeture au public

Dimanche 2 juin :

10h00 Ouverture du festival

10h30 DI MAURO SWING JAZZ CHANTS MANOUCHE

14h45 DI MAURO SWING JAZZ CHANTS MANOUCHE

16h00 AFTERTASTE

18h00 Fermeture du Festival Europeen de la Bande Dessinee

Di Mauro Swing

Francky Reinhard : guitare solo – Mathias Hecklen-Obernesser : chants violon Claude Loeffler : guitare et chantPerry Lamielle : contrebasse et chantJessy Heilig : guitare rythmique

Francky Reinhard est un prodigieux soliste. Il débute son apprentissage de la guitare vers 10 ans avec Mandino Reinhardt. Un peu plus tard il sera l’élève du maitre Tchavolo Schmitt. En 1985 il est à la tête du « Trio Reinhard » qui connaîtra un franc succès aussi bien sur la scène nationale que sur quelques grandes scènes internationales. Au bout de quelques années Francky Reinhard décide d’arrêter le projet trio pour de nouvelles aventures.

Il se consacre à différentes formations mais également à l’enseignement de la guitare manouche, il souhaite redonner tout ce qu’on lui a appris. Il perpétue ainsi cette tradition manouche : la transmission. Puis vient la rencontre avec l’accompagnateur et chanteur Claude Loeffler et le contrebassiste chanteur Perry Lamielle. L’alchimie est évidente entre ces trois là si bien qu’ils décident immédiatement de créer une formation ouverte sur les musiques du monde en gardant le jazz manouche comme ciment de leur groupe. Ils composent, écrivent de nouvelles chansons… ils s’inspirent de leur vies, leur rencontres, de leurs histoires… Jessy le fils de Francky Reinhard vient rejoindre le groupe pour apporter encore plus de swing. Puis leur attirance pour la musique tsigane est évidente, il faut un violoniste. C’est Mathias Hecklen-Obernesser qui va assumer cette place importante dans ce nouveau quintet qui porte désormais le nom de Di Mauro Swing, en hommage au célèbre luthier Joseph Di Mauro qui à confectionné entre autre la guitare de Francky.

Leur premier disque « flamme manouche » est enregistré et sera un succès. Ils se produisent depuis plusieurs années sur les plus grandes scènes Européennes : festival de Turin, Francfort, Berlin, Anvers, Bruxelles, Linx (Autriche), Ludwigsburg ou ils se produiront accompagné par l’orchestre philharmonique.En France festival d’Angers, Maubec, Tarente, Colmar, Rouffach, Rennes, Genlis, Château du Hohlandsbourg etc….février 2007 Le deuxième disque est enregistré, la sortie juin 2017. Nouvelles tournées, nouvelles histoires à nous raconter. asister à un concert de Di Mauro Swing c’est vivre un pure moment de bonheur, de partage, de fête, ou seul règne le plaisir de jouer et la sincérité …