Concours AdagioArticle 1 : Société organisatrice

Concours organisé par l’association Alsace Bande Dessinée en partenariat avec Aparthôtel Adagio place Kléber dans le cadre du festival Strasbulles 2014.

Article 2 : Participants

Le concours est ouvert à toute personne à l’exception des membres de l’association Alsace Bande Dessiné ainsi que de la société Adagio et de leur famille directe. Chaque participant ne pourra proposer qu’un seul dessin. Des dessins réalisé à plusieurs sont acceptés mais devront porter le nom des deux participants, qui se partageront le gain du concours s’ils le remportent. Toute participation à cette opération doit obligatoirement respecter les conditions du présent règlement.

Article 3 : Modalités de participation

Pour participer, les participants devront réaliser un dessin sur le thème « le voyage ». Le format du dessin ne devra pas dépasser le format A3 (29,7x42cm). Toutes les techniques sont autorisées. Un titre doit figurer sur le dessin. Le dessin doit être envoyé par courrier postal ou remis en main propre aux adresses suivantes avant le 1er Mai (cachet de la poste faisant acte de foi) :

–          Adagio, 4 rue de la Haute Montée, 67000 Strasbourg

–          Farfafouilles, 5 place Saint –Etienne, 67000 Strasbourg

–          Alsace Bande Dessinée 1a Place des Orphelins, 67000 Strasbourg

Au dos du dessin seront spécifiés les noms, prénoms, coordonnées postales et numéro de téléphone du participant. Ce dernier pourra venir récupérer son dessin à l’aparthôtel Adagio place Kléber du 1er Septembre au 31 Décembre 2014.

Article 4 : Désignation des gagnants

Dans un délai de deux semaines à compter de la date de clôture du concours, un jury composé d’un membre de la direction d’Adagio, un membre de l’association ABD, un journaliste spécialisé, un libraire et un auteur de bande dessinée désignera le dessin gagnant. Le jury s’attachera à des critères d’inventivité graphique, de composition et d’esprit. Le jury pourra s’autoriser à remettre des prix spéciaux.

Article 5 : Dotation

Le lauréat du concours remportera deux nuits pour deux dans un aparthôtel Adagio de son choix. Le prix sera remis pendant le festival Strasbulles en présence du parrain du festival le week-end du 7 et 8 Juin. Un prix coup de cœur pourra aussi être remis.

Article 6 : Exposition

Les dessins envoyés serons exposés et mis en vente dans l’aparthôtel Adagio place Kléber pendant deux mois environ. L’argent des dessins vendus sera intégralement reversé à l’UNICEF.

Article 7 : Autorisation

Les participants au concours autorisent Adagio et ABD à titre gracieux à reproduire, publier et exposer sur tout support les dessins qu’ils ont envoyé.

Article 8 : Responsabilité

Les organisateurs de ce concours ne sauraient encourir une quelconque responsabilité s’ils étaient amenés à reporter, modifier ou annuler le présent concours à tout moment. Ils ne sauraient de même être tenus responsables de tout fait qui ne leur seraient pas imputables, notamment en cas de mauvais acheminement du courrier, de mauvais fonctionnement informatique ou quoique ce soit ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours.

Article 9 : Informatique et libertés

Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 06 janvier 1978, les informations demandées sont obligatoires et nécessaires à Alsace Bande Dessinée pour la prise en compte et la validation de la participation. Les participants peuvent exercer leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition des informations les concernant dans les conditions prévues par la loi du

6 janvier 1978, dite « Loi Informatique et Libertés » en écrivant à l’adresse suivante :

Alsace Bande Dessinée 1a Place des Orphelins, 67000 Strasbourg, France

Article 10 : Règlement et Loi applicable

La participation à ce Concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement complet ainsi que l’arbitrage en dernier ressort d’Alsace Bande Dessinée pour toutes les contestations relatives à l’interprétation ou à l’application du présent règlement.

Le règlement complet peut être obtenu gratuitement sur le site www.strasbulles.com pendant la durée du concours.