scénariste (s) : Adeline BLONDIEAU
dessinateur (s) : Manuella RAZZI & Emilio URBANO
coloriste (s) : Cécilia GIUMENTO

éditions Le Lombard – 10,60€
date de sortie : février 2013
diptyque

Grâce à sa tante, Célimène a enfin pu lever un coin du voile qui recouvrait son passé. Mais quand elle retrouve son père, ce dernier est entre la vie et la mort. Les soins médicaux coûtent chers et le cirque est au bord du gouffre. Un père dans le coma, un coeur brisé, des révélations importantes, un cirque en faillite interdit de spectacle, … tout cela ne fera pas baisser les bras de notre héroïne qui ira puiser sa force dans son besoin de vérité, sa passion pour les chevaux et le soutien infaillible de ses meilleurs amis.
Il y a des saisons qui font murir plus que d’autres. Cet hiver sera un tournant décisif dans la vie de la jeune fille, pour qui rien ne sera plus comme avant.

Une histoire pour les filles de moins de 10 ans : il y a des chevaux, des bons sentiments, pas de vrais méchants et tout finit bien. Mais il faudra quand même s’accrocher car les longues pages surchargées de texte cassent le rythme et l’histoire est désespérément trop mièvre et attendue. Le dessin rattrape en partie l’inégalité de rythme avec un graphisme plaisant et des couleurs saturées.

LM