-Anita Bomba

Scénarios : Catmalou, Cromwell, Eric Gratien

Dessins : Cromwell

-Kolik and the Madjik Chpô par

Scénario et dessins : Josepe

-Les brèves de Mimosa par

Scénario: Catmalou

Dessin : Edith

-Jack Wolfram, envoyé spécial par

La Houle et Julien Loïs

Editions Week End On Mars chez Akileos

On rentre dans le lourd avec ce #1 d’Anita Bomba. Le #0 nous présentait la galaxie de la plus célèbre emmerdeuse d’Alphapolis City, de quoi nous rendre impatient et en finalité, y a pas déception du tout hein ! Ce Chapitre 1 : Futur Simple – Passé Décomposé commence bien avec notre duo d’inspecteurs Billy Bitch et Joey Butch patrouillant dans leur Tobek 191 flambant neuve. Et dans un autre endroit, plus ombre, plus glauque, on retrouve Anita et Sig14 avec leur superbe…voiture sans permis ! Hahaha ! Pas d’bol, Sig14 n’a pas le permis d’conduire, la poisse pour Anita !

Le casse en cours commence bien mal. ^^

Avec Josepe, on fait plus ample connaissance avec Kolik The Madjik Chpô que l’on voit cette fois, supervisant de loin un deale de Cactonite, par l’intermédiaire de La Slape et Kirghyze ! La monnaie d’échange n’était pas vraiment prévue…

La petite Mimosa est toujours là et ça peut aussi être violent , surtout pour les « vieux » de 36 ans. ^^

Le texte de Julien Loïs sur Jack Wolfram vaut aussi son pesant de cactonite !!

En fait ce #1 remplit le contrat sans le moindre problème ! A vrai dire, il y a 1 problème quand même, on aimerait beaucoup lire le #2. C’est tellement bien que l’on en devient addict et donc impatient. J

Pierre