-Anita Bomba par

Scénarios : Catmalou, Cromwell, Eric Gratien

Dessins : Cromwell

-Kolik and the Madjik Chpô par

Scénario et dessins : Josepe

-Les brèves de Mimosa par

Scénario: Catmalou

Dessin : Edith

Editions Week End On Mars chez Akileos

Ça faisait depuis 2006 que je n’avais pas eu le plaisir de lire les aventures de cette déjantée d’Anita Bomba et qu’est-ce que j’ai vu au détour d’un stand sur le festival de Strasbulles 2014 ?? La suite d’Anita Bomba dans son titre au format comics, présenté par Popeye Cromwell himself accompagné de Catmalou et Josepe ! La fine équipe presque au complet.

Je n’ai pas hésité et me suis pris ce n°0 pour 7 petits euros. J’y ai découvert une présentation originale du monde hallucinant d’Anita Bomba qui faisait du jardinage depuis 2006, vous le croyez ça ?

Forcément, elle a fini par en avoir assez des légumes et elle est revenue aux affaires avec son compère SIG14, le robot schizophrène. Pour l’histoire, il faudra vous procurer ce #0 et vous verrez comment d’anciens personnages vous sont expliqués ainsi que des nouveaux comme les inspecteurs Joey Butch et Billy Bitch, un duo improbable aux caractères et apparences si différents que s’en est génial.

La nouvelle voiture de fonction des forces de l’ordre et même une voiture sans permis ! Héhéhé !

Tout ça est présenté accompagnés de sketch préparatoires, pour plonger encore plus dans la nouvelle genèse de ce personnage déjanté et nous faire patienter jusqu’au n°1 paru quelques mois plus tard en 2014 !

Mais Anita n’est pas revenue seule, elle est accompagnée de petits strips réalisés par Catmalou et Edith nous présentant les brèves de Mimosa, une petite fille aux raisonnements qui vont feront bien rire.

Il y a aussi Kolik and the Madjik Chpô par l’excellant Josepe, lui aussi présent sur Strasbulles à deux reprises, avec les Editions Belloloco !  Kolik est un Shaman, le maître du Cactus Noir qui pousse dans lave d’un volcan sur l’île du K. Une histoire sombre, dangereuse et apocalyptique. Une gestion parfaite des noirs et blancs par Josepe, un plair de voir le monde de Madjik présenté avec des personnages dont on a envie de voir les futures histoires !

Voilà, vous êtes prévenus, Anita is back depuis 2014 et si vous n’avez pas encore lu ces nouvelles aventures, méfiez-vous, elle est capable de vous retrouver et de vous…non, je n’ose en parler, c’est trop horrible !!  ^^

Pour votre propre intégrité physique et psychique, précipitez-vous ici :

https://www.facebook.com/ANITA-BOMBA-223008317740710/?pnref=story

et ici :

http://www.akileos.com/laboutique/

Et pour voir encore plus, du monde proposé par Josepe et de sa compagne, Julie M, auteure de Naturellement, déjà chroniqué sur ce site, allez jeter un œil ici :

https://www.facebook.com/Belloloco-%C3%A9ditions-230363713837966/?fref=ts

 

Pierre