Dessins : Christophe Ferreira
Scénariste : Richard Marazano

Editeur  : Dargaud, 13,99 €

Date de sortie : Avril 2014

Le Collier d’Harmonie est le premier tome d’Alcyon, la nouvelle série d’aventure mythologique créée par Richard Marazano et Christophe Ferreira.

En des temps lointains, bien avant que Sparte et Athènes ne se livrent une guerre impitoyable, Alcyon et Phoebe partent à l’aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant pouvoir ainsi réparer une injustice faite à leur tribu, commandée par leurs pères respectifs. Aidé de Kirilos, un jeune Sparte, les deux amis traverseront la mer Égée, l’Asie Mineure et des endroits où vivent encore nymphes et monstres marins, harpies et griffons, et tant d’autres créatures mythiques…

Une nouvelle série dans la lignée du monde de Milo. Le dessin est toujours agréable, l’ambiance bon enfant, entre Miyazaki et les mystérieuses citées d’or.L’histoire, malgré plusieurs rebondissements, reste pour le moment trop prévisible. Les personnages sont bien campés et attachants et on accompagne facilement les jeunes héros. Toutefois j’espère que le second volet apportera un peu plus de surprises.

Un album pour les petits et les grands.

LM