Jamais deux sans trois ! Les 8èmes Rencontres d’Alsace Bande Dessinée prévues les 22 et 23 mai dans la salle de l’Aubette de Strasbourg ne pourront se tenir car les salles accueillant du public à Strasbourg restent interdites au moins jusqu’en juin prochain par la préfecture du Bas-Rhin. C’est la 3ème fois que nous reportons/annulons le préquel de Strasbulles dont l’édition 2021 est maintenue du 10 au 12 décembre 2021, une fois n’est pas coutume.

Cette année Strasbulles2021 étend son registre à l’Illustration en invitant artistes illustrateurs et éditeurs de livres illustrés/artbooks à rencontrer les amateurs. Dans cette ligne et fidèle à sa vocation de festival dédié à la jeunesse, Alsace Bande Dessinée  a invité le magnifique artiste strasbourgeois Frédéric Pillot (Lulu Vroumette, Magnard ; Balbuzar,Maghen ; Tilou Bleu, Larousse ; La Hache du Pouvoir, Delcourt ; Simplicissimus, Glénat ) à parrainer Strasbulles2021. Il nous a livré le projet d’affiche de Strasbulles2021 que nous partageons avec vous en attendant notre prochain communiqué.

D’ici-là, rejoignez-nous !

Candidatez à un poste dans l’organisation logistique ou la direction artistique de Strasbulles2021 (contact : byan67@gmail.com).